Route des Princes : une lutte intense de multicoques !
Il aura fallu attendre la 4ème et dernière étape pour connaitre les noms des grands vainqueurs de l’épreuve. C’est finalement Edmond de Rothschild en MOD70 et Arkema – Région Aquitaine en Multi50 qui s’imposent après plus de 2 300 miles avalés en un mois autour de l’Europe.
La série Mini 6.50 ne connait pas la crise !
En attendant la Mini Transat, point d’orgue de la saison, les ministes profitent de l’été pour réviser leurs gammes en mer en enchaînant les courses : Mini Fastnet, Chrono 6.50, Transgascogne ou encore le Trophée Mini.
La Mini Transat, à nouveau à guichets fermés, verra 84 coureurs de 14 pays s’aligner au départ le 13 octobre prochain de Douarnenez.
Les Sables – Horta – Les Sables : une 4ème édition réussie.
18 équipages doubles de Class 40 se sont affrontés sur un parcours de 2 540 milles nautiques en 2 étapes dans l’Atlantique Nord et c’est le trio Sébastien Rogues, Armel Tripon & Fabien Delahaye sur GDF Suez qui remporte cette édition en remportant les 2 étapes.
Tour de France à la Voile : un plateau exceptionnel !
Malgré un nombre de bateaux participants restreints avec seulement 12 équipages au départ, le spectacle sportif a été à la hauteur.
Les 2ème et 3ème places ont été très disputées le long des côtes françaises au mois de juillet en M34 même si on ne peut pas en dire autant pour la victoire qui revient légitimement à la Groupama Sailing Team.
Retrouvez également ici l’interview de Christophe GAUMONT, Directeur de Course.
Rolex Fastnet Race : Pascal et Alexis Loison rentrent dans l’histoire !
Avec une flotte de 347 bateaux représentants 20 nations, cette plus grande course à la voile offshore a tenu ses promesses et restera dans les annales. Elle a vu, pour la 1ère fois en 88 ans, un équipage double composé de Pascal et Alexis Loison remporter la Rolex Fastnet Race en IRC. Les logiciels de navigation ADRENA sont présents sur chacun des podiums des 8 classes représentées.
Et de l’autre côté de l’Océan…
Les utilisateurs des logiciels de navigation ADRENA s’illustrent également sur l’Océan Pacifique :
Transpac Honolulu Race : De Los Angeles à Honolulu (plus de 2 200 miles)
La 47ème édition de la Transpac Honolulu Race a réuni 59 équipages représentants 8 pays. Roy P. DISNEY sur Pyewacket s’impose en Division 3 & John SANGMEISTER avec Will Oxley sur Lending Club s’imposent en Multi.
Mini 6.50 Pacific Challenge : une grande 1ère aux USA.
Sean McGinn s’impose sur un parcours de plus de 2 200 miles entre la Californie et Hawaï en solitaire à bord de son Mini 6.50 « Daisy Cutter » en 17 jours, 1 heure et 20 minutes.
Generali Solo : Qui sera sacré Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire 2013 ?
Réponse le 13 octobre après 3 semaines de course en méditerranée sur un parcours comptant 3 grandes étapes, vingt régates en baie, 1 155 milles à parcourir au large. Yoann Richomme (DLBC), 1er pour le moment avec plus de 30 points d’avance, devra tout de même se méfier de ses 16 assaillants.