Retour
Actualités

De grandes courses à venir!

 

 

La Solitaire du Figaro Eric Bompard Cachemire 2015 : 39 Figaristes au départ de la 46ème édition

Ils seront donc 39 à s’aligner sur la ligne de départ d’une des courses les plus prisées de la voile sportive en France le 31 mai prochain à Bordeaux. Un plateau international, 2185 milles nautiques, quatre manches, trois pays, des conditions météorologiques variées,  l’édition 2015 promet un beau spectacle !

La première étape sera la plus courte : au départ de Bordeaux, direction Sanxenxo en Espagne. Puis les monotypes prendront la direction de la Cornouaille Bretonne via l’île d’Yeu. Le 14 juin, cap sur Torbay en Angleterre après avoir viré le mythique phare du Fastnet ; cette étape sera non seulement la plus longue, mais aussi celle qui se déroulera le plus au large. Enfin, retour en France à Dieppe pour la dernière ligne droite qui consacrera le vainqueur de cette 46ème édition.

sf2015 parcours

ADRENA équipe la majorité de la classe Figaro. Très attachée à la satisfaction de ses clients, l’équipe sera à Bordeaux quelques jours avant le départ au service des skippers pour leurs procurer les derniers conseils d’optimisation du logiciel.

Plus d’informations sur La Solitaire du Figaro Eric Bompard Cachemire 2015

L’évènement sportif le plus long au monde : ils arrivent en France !

Sept équipages se sont élancés d’Alicante (Espagne) en octobre dernier pour une course de 9 mois autour du globe. Après 8 étapes dans 8 pays (Afrique du Sud, Emirats Arabes Unis, Chine, Nouvelle-Zélande, Brésil, Etats-Unis et Portugal), plus de 37 000 milles nautiques, 4 océans, 5 continents, les monotypes Volvo Ocean 65 seront en France pour une escale d’une semaine. L’avant-dernière étape de la course à la voile la plus longue au monde aura lieu à Lorient (Morbihan) du 9 au 16 juin. Au programme : arrivée des équipages à partir du 9 juin (ETA à confirmer), régates pro-am, in-port race et de nombreuses animations. Le départ pour le sprint final jusqu’à Gotheborg (en Suède) sera donné le 16 juin.

 

Lorient, premier pôle européen de course au large en nombre de skippers, est également le port d’attache de Franck Cammas, le vainqueur de la dernière édition.

 

Les logiciels ADRENA, adoptés par le plus haut niveau, sont à bord des sept monotypes. Toujours à l’écoute et au service de ses clients, l’équipe viendra à Lorient à la rencontre des navigants.

Toutes les informations et le programme de l’escale française