Avec ou sans foils, les paris sont lancés : verdict dans quelques mois !
Les Imocas 60’ et les ultimes commencent à sortir des hangars (avec ou sans foils) : Banque Populaire 8 d’Armel Le Cléac’h, PRB de Vincent Riou, Sodebo Ultim’ de Thomas Coville, Maxi trimaran MACIF de François Gabart…
Retrouvez le choix et les explications de Vincent Riou (PRB) ici ou L’histoire d’une Foil Aventure en 10 étapes avec Maître Coq ici.
Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten
Cette 40e édition a lancé la saison 2016 du circuit Figaro Bénéteau avec 10 équipages en double & 23 solitaires. Les ténors de la classe se sont affrontés et que ce soit en double ou en solitaire, la bataille a fait rage sur les 340 milles nautiques du parcours. Ce sont finalement Yann Eliès et Antoine Carpentier (Queguiner – Leucémie Espoir) qui se sont imposés en double. Quant aux solos, nous avons assisté à un beau doublé des skippers Macif au terme d’un match race dans le chenal de Concarneau, Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) a franchi la ligne 2 minutes avant son coéquipier Yoann Richomme (Skipper Macif 2014).
Un bon entraînement pour les échéances à venir : Transat AG2R LA MONDIALE et/ou La Solitaire Bompard – Le Figaro !
Spi Ouest-France – Destination Morbihan
ADRENA qui équipe près de 50% des bateaux IRC, sera présent à la Trinité-Sur-Mer le jeudi 24 mars pour une assistance sur ses outils avant le départ. N’hésitez pas à prendre RDV soit par téléphone au 09.75.45.40.48 soit par mail à support@adrena.fr.
Et pour vous faire gagner du temps dans votre préparation, nous mettons à votre disposition les waypoints et parcours de l’édition 2016 à télécharger ici. ATTENTION nouveau fichier en date du 21/03 suite à des coquilles qui s’étaient glissées dans le précédent !
Dans le même temps, en Méditerranée, ils seront près de 1 500 marins prêts à en découdre dans la baie de Marseille lors de la 51ème édition de la SNIM à suivre ici.
Transat AG2R LA MONDIALE
Le 3 avril prochain, pas moins de 16 duos s’élanceront de Concarneau à l’assaut de la traversée de l’Atlantique direction St Barthélémy en Figaro Bénéteau.
Cette 13ème édition est marquée par 2 importantes nouveautés qui vont permettre de suivre les duos au plus près et d’ajouter du piment à cette course. En effet, les bateaux équipés d’un dispositif de transmission satellite pourront envoyer depuis leur bateau photos et vidéos afin de rapprocher toujours plus la course du public. Quant à l’évolution du Parcours, cela va permettre aux coureurs de faire des choix stratégiques plus ouverts en optant par exemple pour une route beaucoup plus Sud. Les routages ADRENA risquent de tourner à plein régime pour les aider à faire le bon choix !