Back
News

KRYS OCEAN RACE

Spindrift_Joomla

Quelques mots des 3 1ers skippers de ces trimarans sains mais humides :

  • Yann Guichard (Spindrift racing) : “Notre trajectoire ressemble à une sinusoïde parfaite. Le bateau est très sain : c’est une belle réussite…”
  • Sébastien Josse (Groupe Edmond de Rothschild) : “Plus ça allait, plus on poussait loin, parfois à la limite du raisonnable !”
  • Michel Desjoyeaux (Foncia) : “Ça ne s’est pas joué à grand-chose comme les écarts à l’arrivée le montrent. En tous cas, c’était express…”

Alors que l’équipage ne pouvait exploiter que 80% du potentiel du trimaran suite à une avarie de foil subie dès le lendemain du départ de New-York, Musandam-Oman Sail a maintenu un rythme à plus de 26 nœuds et s’empare de la 4ème place en ne concédant au final qu’une dizaine d’heures.

Sidney Gavignet (Musandam-Oman Sail): “Je suis super content même si nous n’avons pas gagné. Nous avons beaucoup appris ! Nous serons prêts pour le tour de l’Europe !”

Quant à Race For Water, victime d’une avarie de dérive et de voie d’eau suite au choc avec un container entre deux eaux dès les premiers milles, il devrait en finir samedi matin…

Stève Ravussin (Race For Water) : “Attendez : je reviens ! Je vais pomper mes 150 litres d’eau… Me revoilà, quelques coups de pompes et c’est reparti ! Nous nous sommes donnés un timing de 40 minutes max pour ne pas avoir trop d’eau devant, la fissure à l’air de ne pas s’agrandir donc c’est bon signe…”

 

100% de la flotte des MOD70 est équipée des logiciels de navigation ADRENA.