Il ne restait plus qu’à choisir la sélectionnée en Laser Radial et c’est Sarah Steyaert qui a décroché sa place à moins de 80 jours des Jeux Olympiques de Londres grâce à sa 7ème place au championnat du monde de Laser Radial !
Félicitations à tous les coureurs sélectionnés des 10 séries engagées dont voici la liste définitive :
- RS :X Homme : Julien Bontemps
- RS :X Femme : Picon Charline
- Laser : Jean-Baptiste Bernaz
- Laser Radial : Sarah Steyaert
- Finn : Jonathan Lobert
- 470 Homme : Pierre Leboucher / Vincent Garos
- 470 Femme : Camille Lecointre / Mathilde Géron
- 49er : Manu Dyen / Stéphane Christidis
- Star : Xavier Rohart / Pierre-Alexis Ponsot
- Elliott 6: Claire Leroy / Marie Riou / Elodie Bertrand
De l’autre côté de l’Océan, les 16 figaros engagés dans la Transat AG2R-La Mondiale ont enfin mis pied à terre.
Une déferlante de 12 figaros s’est abattue en seulement 6h de temps à Saint Barth après plus de 22 jours en mer ce qui prouve, une fois de plus, le niveau de cette course ! Leur logiciel de navigation leur fut certainement d’une aide précieuse pour leurs choix tactiques grâce aux routages performants d’Adrena.
Félicitations à Gildas Morvan et Charlie Dalin sur Cercle Vert qui ont été les premiers à franchir la ligne d’arrivée de la 11e Transat AG2R-LA MONDIALE suivi de près par Erwan Tabarly et Eric Péron sur Nacarat. Quant à la 3ème marche du podium, après une lutte acharnée sur l’eau, elle est finalement revenue à Jeanne Grégoire et Gérald Véniard sur Banque Populaire pour seulement 97 secondes devant Paul Meilhat et Fabien Delahaye sur Skipper Macif.
Adrena était au cœur de l’événement ! Elle accompagnait plus de 80% de la flotte des Figaros et équipait la Direction de Course. C’est l’occasion de créer une véritable synergie entre les coureurs et les équipes à terre en termes de sécurité, d’expertise et de performance.