Bien que cela puisse paraître prétentieux de ma part, c’est bien le sentiment qui m’anime ce matin.
Ils l’ont fait, c’est génial !
Qu’est-ce qu’Adrena a à voir là-dedans me direz-vous ?
Des années de travail, d’échanges, de développement…
Petit retour en arrière, 2005, rendez-vous avez Franck Cammas à la Base à Lorient. C’est l’époque du circuit ORMA avec Groupama II. Même s’il domine la classe, Franck est toujours en recherche de performance. Michel Rodet, notre développeur-inventeur, lui montre notre première version du logiciel de navigation qui n’a rien à voir avec la mouture actuelle d’Adrena, mais qui offrait déjà un module départ et des laylines aux bouées.
Cela pique l’intérêt de Franck Cammas et surtout, le courant passe entre Michel et lui. Ce sont tous les deux des matheux, des techniciens hors pairs, ils ont le même vocabulaire et ils se sont tout de suite compris ! Cette rencontre a scellé le début de 7 années de collaboration. Michel revient toujours des rendez-vous avec Franck, le bloc-notes rempli de demandes de développement, de nouvelles fonctions mais aussi la motivation à bloc !
La meilleure reconnaissance est quand même que depuis 2009 Franck et ses hommes utilisent exclusivement Adrena à bord comme logiciel de navigation, que ce soit pour des régates entre deux bouées ou pour des courses au large. La validation du travail de Michel par Franck représente une fabuleuse consécration pour nous.
Aujourd’hui c’est la fête, nous sommes très heureux d’avoir insufflé notre petite touche à cette victoire et d’avoir à notre niveau contribué à cette fantastique aventure.
Je terminerai par un énorme BRAVO à cet équipe hors pair, ce qu’ils viennent de faire est simplement exceptionnel !
Et j’ai une pensée particulière pour les navigateurs, Jean-Luc Nélias, Charles Caudrelier, Erwan Israël et bien sûr Franck Cammas à qui la décision finale revient ! Merci à vous pour ce job !
Mais aussi…
- Merci pour l’arrivée à Lorient sous la pluie…
- Merci pour nous avoir empêché de dormir…
- Merci pour nous avoir fait vibrer…
- Merci pour nous avoir fait y croire…
- Merci pour cette belle victoire…
Et à très bientôt pour de nouvelles aventures….
Cécile RODET