Site icon Adrena software

La Solitaire du Figaro et le Tour de France à la Voile

 

Pour parfaire le tableau, elle voit un magnifique vainqueur : Jérémie Beyou sur Maitre Coq. Il signe ainsi un triplé sur la Solitaire et rejoint Michel Desjoyeaux (1992 – 1998 – 2007), Jean le Cam (1994 – 1996 – 1999) et Philippe Poupon (1982 – 1985 – 1995) dans le cercle très fermé des triples vainqueurs de la Solitaire.

Corentin Horeau et Charlie Dalin, avec seulement trois participations au compteur et respectivement 25 ans et 30 ans complètent le podium.

La Solitaire du Figaro-Eric Bompard cachemire permet également de découvrir de nouveaux talents venus en découdre pour la 1ère fois sur ce circuit particulièrement exigeant. Ils étaient sept au départ de Deauville à prétendre à la victoire du classement des « bizuths » et au final, c’est Gwénolé Gahinet qui s’impose !

BRAVO et MERCI aux 38 participants de nous avoir fait vivre une 45ème édition aussi passionnante…

Tour de France à la Voile, top départ !

Le Tour de France à la Voile est une course monotype courue à bord de M34 en équipage, qui se dispute sur un parcours exigeant et dense enchainant étapes de ralliement et parcours techniques.

9 équipages s’affrontent actuellement le long des côtes françaises et ce jusqu’au 27 juillet avec un départ donné à Dunkerque et une arrivée prévue à Nice.

On y retrouve l’équipage de Franck Cammas sur Groupama 34 qui revient défendre son titre remporté en 2013, celui de Daniel Souben sur Courrier Dunkerque 3 qui compte bien renouer avec la victoire pour signer un triplé (vainqueur en 2008 et 2009). Reste à surveiller les 2 équipages de Sydney Gavignet sur Oman Sail et de Nicolas Troussel sur Bretagne – Crédit Mutuel Elite qui ont toujours été aux avant-postes lors de l’avant-saison et peuvent créer la surprise !

Bon vent à tous, que le meilleur gagne…

Quitter la version mobile