Site icon Adrena software

Le départ de la New-York Vendée – Les Sables d Olonne avec le logiciel ADRENA

Le départ de la New-York Vendée – Les Sables d’Olonne avec le logiciel ADRENA

 

À quelques mois du Vendée Globe, les 28 marins engagés sur cette transatlantique en solitaire, sans assistance et sans escale vont quitter New-York aujourd’hui mercredi 29 mai à 20h heure française (14h heure locale). 

Pour des raisons de sécurité, les 29 IMOCA devront regagner une ligne de départ virtuelle située à environ 100 miles nautiques au large des côtes américaines. Il n’y aura donc pas de bateau comité sur la zone.

 

2 systèmes permettront de suivre le départ afin d’opérer une double vérification : les trackeurs utilisés pour le suivi de course et la trace du logiciel de navigation ADRENA.

La validation du bon départ se fera à partir des traces  ADRENA que les coureurs devront envoyer à terre jusqu’à 3 heures après le départ.

Cette fonction, développée spécifiquement pour la Fédération Française de Voile, sécurise les traces des coureurs et permet ainsi aux Directions de Course et aux arbitres de vérifier l’exactitude des routes.

Présente sur les versions 21, 20 et 19, cette caractéristique du logiciel ADRENA est utilisée dans des situations qui nécessitent des vérifications indiscutables : respect des zones d’exclusion, passage de marques de course, validation d’un parcours de qualification…

Equipant 100% des IMOCA engagés sur la New-York Vendée, l’équipe d’ADRENA sera elle aussi sur le pont mercredi soir pour assister au départ de la flotte.

Bon vent et belle course à tous !

Quitter la version mobile