Site icon Adrena software

Préparez votre navigation pour une croisière estivale en toute sécurité avec Adrena

Professional sailor or yachtsman tights and tensions cable or wire rope on mechanical winch on sailboat or yacht, concept outdoors activities and expensive hobbies

L’été est arrivé, et avec lui, la promesse de belles navigations en mer ! Pour vous assurer une expérience aussi agréable que possible, nous vous avons concocté une liste de conseils pratiques. Voici la « TO DO LIST de l’été » pour profiter pleinement de votre logiciel de navigation Adrena.

 

1. Mises à jour : Gardez votre logiciel et vos cartes à jour !

Avant de larguer les amarres, assurez-vous que votre logiciel Adrena est à jour. Téléchargez et installez la dernière mise à jour de votre version pour profiter des dernières améliorations et corrections de bugs. C’est gratuit ! alors, il ne faut pas hésiter !
Et n’oubliez pas de mettre à jour vos cartes marines pour naviguer en toute sécurité.

 

2. Planification : Vos routes au millimètre

Utilisez votre Adrena ou votre Octopus pour planifier vos itinéraires. Ajoutez des waypoints pour avoir des repères clairs en mer, des roadbooks de toutes sortes, dangers, zone à éviter, mouillage sympa…

Une bonne planification prend aussi en compte les prévisions météo et les courants. Cela permet d’optimiser vos trajets et de rester dans les conditions de navigations souhaitées pour la sécurité de l’équipage.

Jouez avec toutes les options de routage pour trouver le meilleur moment de départ, ou être à l’heure à l’arrivée. Vous ne voulez pas de louvoyage, ni de plein arrière ? Demandez au routage si c’est possible…

 

3. Alarmes : Configurez vos alertes de navigation et météo

Pour une navigation sécurisée, configurez les alarmes de votre logiciel. Activez les alarmes pour les zones de danger, les changements de force du vent…

 

4. Formation : Devenez un pro d’Adrena

L’été est le moment parfait pour se former. Explorez nos tutoriels vidéo et guides d’utilisation pour maîtriser toutes les fonctionnalités d’Adrena. Entraînez-vous avec des simulations de navigation et préparez-vous à toutes les situations.

 

5. Entretien : Vérifiez et entretenez votre matériel

Avant de partir, inspectez et entretenez votre matériel de navigation. Vérifiez l’état de vos batteries et des câblages pour éviter toute panne en mer. Un matériel bien entretenu est essentiel pour une navigation sans souci.

 

Bon vent à tous !

Quitter la version mobile